OÜI FM vous invite aux Floréales Théâtrales

Publié le 5 septembre 2017 à 11:56

Du 8 au 10 septembre, rendez-vous au théâtre de Ménilmontant pour un festival contemporain alternatif et participatif. Les Floréales Théâtrales : un festival dont VOUS êtes le jury !

Pour cette troisième édition, le théâtre de Ménilmontant accueille onze spectacles contemporains de compagnies venues de tout horizon. Le théâtre contemporain se démarque par son audace, son originalité, l’inventivité de ses procédés et la richesses de ses références. La pièce de théâtre peut alors devenir une œuvre d’art total. Place à la réinvention du discours et des codes du théâtre classique, au mélange des genres ainsi qu’aux créations pluridisciplinaires et expérimentales. Découvrez de toutes jeunes compagnies et des spectacles quasi-inédits voire jamais joués. Profitez de l’espace OFF dédié à la détente, la douceur et la fête : bières, cocktails, corners food du Monde : hot dogs, tapas et pleins de goodies à découvrir. Concerts et DJ sets dans une ambiance cosy unique et décontractée.  Convivialité, découvertes et prise de risques assurées !

Les différentes compagnies de théâtre auront la possibilité de présenter leur travail au public et à un jury de professionnels de la culture (producteur, directeur artistique, journaliste théâtre, personnel du ministère de la culture). Aussi, chaque spectateur sera appelé à donner son avis détaillé sur le spectacle, devenant ainsi juré et acteur engagé dans le concept-même du festival. Ce processus permet d’obtenir un regard objectif sur la désignation des gagnants. Venez encourager et propulser les jeunes compagnies de théâtre ! Les Floréales Théâtrales sont l’occasion pour les compagnies théâtrales de recevoir les conseils de professionnels mais également de pouvoir remporter une co-réalisation pour le festival OFF d’Avignon 2018 ainsi qu’un showcase de trois dates dans le théâtre de Ménilmontant à la rentrée prochaine.

Cette année, le thème du festival est Citoyen du monde. Découvrez tout un cortège d’engagés prêts à faire la RÊVolution, celle de l’amour qui éveille les initiatives personnelles dans le cœur du public, afin d’en faire les héros du quotidien. Atiq Rahimi se tiendra présent en parrain de cette édition 2017 (Prix Regard vers l’Avenir du festival de Cannes 2004, deux fois primé au festival Saint-Jean-De-Luz, il reçoit également le prix Goncourt en 2008).

OÜI FM vous invite à la soirée d’ouverture le 8 septembre. Dès 20h30, assistez à la représentation de Tonnerre par Hesperos : une création originale spécialement créée pour cette soirée. Il s’agit d’un conte moderne utilisant la prose autant que le vers et l’alexandrin. La pièce aborde la notion du devoir : celui-ci suppose une intelligence dans le choix du citoyen de remplir ou non son devoir et il met en avant l’action, l’agir, fondement d’une démarche citoyenne effective. Hesperos est une compagnie qui utilise une méthode théâtrale inspirée des compagnons pour offrir des spectacles qui sont dans l’air du temps. Le but : proposer un théâtre poétique, libre et généreux. Vivez une expérience prenante, une pièce attachante qui vous fera rire, pleurer, penser, rêver au Théâtre de Ménilmontant. La soirée s’achèvera avec le concert de Bad Stories, groupe de quatre amis parisiens qui offrent un blues sincère et envoûtant ! Cliquez ici pour accéder à leur page Facebook.

Retrouvez toutes les informations concernant cet événement d’un nouveau genre sur le site internet des Floréales Théâtrales et l’événement Facebook.

Tentez de gagner vos places pour la soirée exceptionnelle d’ouverture, le 8 septembre. Pour ce faire, répondez à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé

Commentaires