OUI FM vous invite au Week-End Inspirations Végétales à Montrouge

Publié le 23 mai 2019 à 11:34

INSPIRATIONS VEGETALESRendez-vous le premier week-end de juin sur le parvis de l’hôtel de ville et Place Cresp de Montrouge !

La ville de Montrouge souhaite développer la végétalisation de son territoire dense. À l’occasion de la seconde édition du festival du vert, de nombreuses nouveautés sont au programme comme « Ma cité Végétale », un grand parcours de la biodiversité urbaine de 400m² comprenant divers modules d’agriculture urbaine.

Cette année, la vague verte est au centre de l’événement. Imaginé par l’association le Jour de la Terre et Jean-Paul Ganem, artiste de Land Art montrougien, la vague verte mêle le verdissement, l’art et l’agriculture urbaine. Élaborée spécialement pour le Week-End Inspirations Végétales, cette sculpture comestible éphémère est composée de plus de 3 000 cagettes offertes par Biocoop et sera inaugurée durant ce week-end.

Vous pourrez également profiter des balades en Rosalie dans la ville de Montrouge pour découvrir des lieux dédiés à la végétalisation et à la culture en grandeur nature tels que des visites des ruches, de jardins partagés et plein d’autres !

L’alimentation est au rendez-vous avec des produits issus de l’aquaponie, l’hydroponie, la permaculture, qui sont des techniques de l’agriculture urbaine. Dégustez des tomates, des plantes aromatiques etc… Entre marché aux fleurs et ateliers végétaux, vous saurez tout sur le monde végétal lors de ce Week-End d’Inspirations Végétales !

Tentez de gagner vos cagettes végétales contenant trois variétés de salade ainsi que des épinards avec OUI FM en répondant à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé

Commentaires