OUI FM vous invite au spectacle Le Syndrome de Cassandre de Yann Frisch à Nanterre

Publié le 21 novembre 2018 à 17:39

Rendez-vous à la Maison de la Musique les 28 et 29 novembre.

LE SYNDROME DE CASSANDRE

© Christophe Raynaud De Lage

Yann Frisch imagine le parcours du clown tel une tragédie grecque, d’où le titre de son spectacle, Le syndrome de Cassandre, provenant d’une expression tirée de la mythologie grecque. Mangeur compulsif de bananes, ce personnage un brin fou, un brin enfant, un brin clochard, nous entraîne dans un spectacle sensible, bouleversant et magique.

La réalité du clown ressemble à notre imaginaire. Et c’est cette ressemblance qui joue sur la confusion pour nous faire perdre nos repères et faire sauter les barrières de nos perceptions. Yann Frisch se positionne ici clairement comme magicien : tout est permis pour nous faire admettre que sa vision des choses n’est pas une réalité objective mais une interprétation tronquée.

Condamné à la duperie et à la dérision, le clown se manipule et nous manipule. Sans cesse, il sème le doute nous entraînant avec lui dans sa chute. À travers une légèreté apparente, le spectateur va progressivement perdre pied et prendre part malgré lui, au destin funeste du clown.

Ce spectacle se déroulera à la Maison de la Musique (Nanterre) les 28 et 29 novembre. OUI FM vous propose de tenter de gagner vos places en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

Commentaires