OÜI FM vous invite au spectacle du CNAC

Publié le 8 janvier 2018 à 16:04
cnac 2018

©Christophe Raynaud de Lage

Rendez-vous du 19 janvier au 11 février à La Villette (Paris).

Découvrez le spectacle des 13 étudiants de la 29e promotion du Centre national des arts du cirque (CNAC), qui collaborent en 2018 avec six étudiants de la 76e promotion de l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT). Ces artistes, aux formations différentes, mais complémentaires, permettant de mettre en place des performances novatrices.

Mât chinois, corde, sangles, acrobatie, équilibre sur cycle, cercle, corde volante et tissus : ce sont huit spécialisations circassiennes et neuf nationalités que donneront à voir les treize étudiants de la 29e promotion, sous la conduite de Mathurin Bolze.

Le metteur en scène déclare : « Je les voyais au point Nemo le plus lointain de toute terre, prêts à partir tous azimuts, dans les embruns de leur jeunesse, sentinelles parmi les sentinelles… Lorsque le CNAC m’a proposé de mettre en scène les étudiants de la 29e promotion, j’ai immédiatement eu envie de leur faire rencontrer ceux de l’ENSATT. Je voulais partager avec eux des mots sur les postures de travail physique et mental, sur leur engagement, sur le risque, je voulais parler métier. Pour remettre des enjeux, retendre l’idée de la scène et de la piste, la haute exigence d’être artiste. Et fonder cela sur l’acte de présence, leur qualité d’être, leur vitalité créatrice, en cherchant une joie manifeste. »

Plus d’informations

Gagnez vos entrées pour la représentation du 24 janvier avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Dans quelle ville est situé le CNAC ?

  1. Paris
  2. Châlons-en-Champagne
  3. Montcuq

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires