OÜI FM vous invite au salon Ddessins

Publié le 22 mars 2016 à 12:41

Du 1 avril 2016
Au 3 avril 2016

Atelier Richelieu
60 Rue de Richelieu
75002 Paris

Ddessin 2016Rendez-vous incontournable de la semaine du dessin à Paris, la 4ème édition de DDESSINPARIS, investira les 700 m2 sous verrières de l’Atelier Richelieu, en plein cœur de la capitale, du 1er au 3 avril 2016.

Cette nouvelle édition, fidèle à la vocation de l’événement consistant à soutenir, promouvoir et accompagner la jeune scène émergente travaillant le dessin sous toutes ses formes aux côtés d’artistes plus établis, entend à nouveau offrir aux professionnels, collectionneurs et amateurs un moment de découverte artistique, en toute convivialité. DDESSIN {16} confirmera par ailleurs son rôle de tremplin pour les artistes à l’international, et de partenaire majeur des acteurs du monde de l’art.

Trois prix seront décernés cette année lors du salon :

• Le Prix DDESSIN {16} / Institut Français de Tanger, décerné par un jury de professionnels du monde de l’art et de la culture, offrira au lauréat l’opportunité de partir travailler un mois en résidence de création à l’Institut Français de Tanger en février 2017. En partenariat avec l’ART EST vIvANT, collectif de collectionneurs et d’amateurs d’art investi de façon très active et pragmatique en termes de soutien, d’accompagnement et de valorisation de projets de la jeune scène émergente contemporaine, le lauréat bénéficiera également cette année d’une dotation financière de 500 euros ainsi que, en partenariat avec Winsor & Newton (partenaire de L’ART EST VIVANT), d’une dotation en matériel d’une valeur de 250 euros.

• Un second prix sera remis par les membres du jury. En partenariat avec L’ART EST VIVANT et Winsor & Newton, le lauréat bénéficiera également d’une dotation financière de 500 euros ainsi que d’une dotation en matériel d’une valeur de 250 euros.

• Un 3ème et nouveau prix sera décerné cette année : le Prix l’ART EST vIvANT. Un jury spécifiquement réuni à cette occasion, distinguera l’un des artistes présents sur le salon dans une perspective non seulement de reconnaissance d’un talent singulier et prometteur, mais également de soutien à plus long terme sur d’éventuels projets avec son galeriste. D’une valeur de 2000 euros, ce prix correspond à une dotation financière de 1500 euros complétée d’une dotation en matériel de 500 euros par Winsor & Newton et Arches (partenaires de L’ART EST VIVANT).

Tentez de gagner vos entrées avec OÜI FM en répondant à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé