OÜI FM vous invite au Musée de la Gendarmerie Nationale

Publié le 14 octobre 2016 à 11:17

visuel-musee-de-la-gendarmerieApprenez tout des Sciences du crime, la nouvelle exposition du Musée de la gendarmerie nationale à Melun, jusqu’au 17 avril 2017.

Alors que le public découvrait en 2015 la collection permanente du musée de la gendarmerie nationale, voici qu’en 2016 l’établissement propose un parcours autour de la criminalistique. L’exposition temporaire aura pour objectif de sensibiliser les visiteurs aux moyens mis en oeuvre par la gendarmerie pour résoudre les enquêtes les plus difficiles. Le parcours plongera donc le public au cœur de l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale).

L’exposition prendra la forme ludique d’une enquête à résoudre, en débutant par la découverte d’une scène de crime. Les visiteurs seront ensuite guidés par des indices et de nombreux dispositifs interactifs, et seront alors confrontés aux domaines de l’observation et de l’interprétation. Le parcours sera également délimité en 5 zones, une pour chaque division criminalistique : ingénierie numérique, identification humaine, biologie génétique, physique chimie, ainsi qu’un espace dédié aux capacités de projection sur n’importe quelle scène de crime ou de catastrophe de l’IRCGN.

Le Musée de la gendarmerie nationale propose donc une véritable expérience, à la fois enrichissante, interactive et conviviale, puisque le parcours de l’enquête est également décliné pour les enfants.

Gagnez vos entrées pour Les Sciences du crimes, la nouvelle exposition au Musée de la gendarmerie nationale, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé