OÜI FM vous invite au concert de Toybloid à Paris

Publié le 23 mars 2016 à 15:53

Le 12 avril 2016 à 20:00

Point Éphémère
200 quai de Valmy
75010 Paris

toybloidIl aura lieu le 12 avril au Point Éphémère.

Le monde a plus que jamais besoin de filles avec des guitares : ça tombe bien, la détermination est inscrite dans l’ADN résolument rock de Toybloid qui vient de sortir un excellent premier album réalisé par Liam Watson (The Kills, The White Stripes, etc.), enfin.
Les références ? Evidentes : « toutes ces filles qui font du rock qui ont du culot, du bagout, du style, PJ Harvey, Joan Jett. La dégaine. Dégainer… ». Formé en 2007 via une petite annonce passée dans Rock & Folk par Madeleine (basse), Toybloid fait partie des groupes dont on a bien du mal à ne pas parler au féminin : emmené par une première ligne cent pour cent féminine, mais propulsée par Pierre à la batterie, la formation se sera rapidement tournée vers un garage rock urgent, en anglais, et sa renaissance en trio aura encore accentué cette direction brute de décoffrage, vers un maximum d’efficacité.

Depuis quelques années le groupe a fait ses classes, écumé la France en camionnette, travaillé au maximum, à l’ancienne. Capable de passer sur le pouce d’une première partie au Stade de France à un petit concert sur le toit d’un bus londonien, le trio ne quitte plus la route. Ce qui manquait ? L’étape suivante, le studio : Liam Watson leur a donné confiance, réarrangeant leurs chansons pour en tirer le maximum : « il y avait la curiosité de bosser en analogique, voir si ça correspondait vraiment à notre son. Et la réponse est oui. Liam et l’analogique, c’était parfait. » A une époque où il est si facile de s’enregistrer dans sa chambre, c’est aussi un retour aux racines.

Avec ce disque sous haute tension et d’une densité peu commune, Toybloid a parfaitement rendu justice à toutes ses inspirations. Et c’est bien l’avis de Liam, séduit par le résultat de son travail avec ceux qu’il appelle « ses nouveaux Black Sabbath » au point de sortir prochainement l’album en Angleterre sur son propre label LBW Records.

Tentez de gagner vos places pour voir Toybloid le 12 avril au Point Éphémère avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé