OÜI FM vous invite au concert de The Districts

Publié le 24 juillet 2017 à 15:39

Le 13 septembre 2017 à 20:00

Petit Bain
7 port de la Gare
75013 Paris

Vous avez rendez-vous le 13 septembre dans la salle parisienne du Petit Bain.

The Districts est un groupe de jeunes américains formé sur les bancs de l’école, dans une petite ville nommée Lititz. Le quatuor propose un indie rock sans fioriture et sans prétention. Il y a à peine plus de 2 ans, sortait A Flourish and a Spoil, leur premier album studio. Le 11 août, ils présenteront leur deuxième album : Popular Manipulations, sur le label Fat Possum Records (le même que les Black Keys !). En attendant, vous pouvez déjà découvrir le clip de leur nouveau single : Ordinary Day, en bas de l’article. Le morceau, mixé par John Congleton (St. Vincent, Angel Olsen ou Explosions In The Sky), commence tranquillement et se libère après une quarantaine de secondes, laissant place au rock plus brut et lancinant. Rob Grote, le chanteur du groupe, explique la démarche du titre selon ces mots :

« Ordinary Day » aborde une sorte d’aliénation personnelle, une prise de conscience face au monde changeant qui nous entoure, ce sentiment de traverser un tunnel incertain. Il a été écrit entre la fin de l’été et le début de l’automne, et nous est venu assez naturellement.

Pour présenter leur nouvel album, The Districts nous offre une tournée mondiale qui passe par l’Europe et s’arrêtera au Petit Bain à la rentrée.

En première partie, vous serez accueillis par The Murlocs, le projet rock indé de deux membres de King Gizzard and the Lizard Wizard. L’année dernière, ils sortaient leur premier album, intitulé Young Blindness. Le groupe originaire de Melbourne vous réveillera avec leur garage old school et leur pop psyché novatrice. Ils joueront pour la première fois en France au Petit Bain. Un événement à ne pas manquer !

Prêts pour un concert incendiaire ? Tentez de gagner vos places et d’assister au concert de The Districts au Petit Bain ! Pour cela, répondez correctement à la question ci-dessous :

Désolé le concours est terminé