OUI FM vous invite au cinéma voir Voyage au bout de l’enfer

Publié le 16 juillet 2018 à 0:00

voyage au bout de l'enferRendez-vous le 25 juillet dans une salle près de chez vous pour voir ce film entièrement en 4K.

Chef-d’œuvre de Michael Cimino (La Porte du paradis) initialement sorti en 1978, Voyage au bout de l’enfer est l’un des tout premiers films américains à traiter de la guerre du Vietnam et de ses répercussions aux États-Unis. Interprétée par les grands noms du cinéma américain que sont Robert De Niro, Christopher Walken ou encore Meryl Streep, cette oeuvre réussit à lier la puissance épique du film de guerre à l’émotion déchirante du drame intime d’une bande d’amis transformés par les atrocités du conflit au Vietnam. Spectaculaire et violent, ce film a fait scandale lors de sa sortie, notamment en raison de sa célèbre scène de roulette russe. Il a été consacré par de multiples Oscars® en 1979, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur.

Synopsis : 1968. Cinq amis, Mike, Steven, Nick, Stan et Axel, travaillent dans l’aciérie de la petite ville de Clairton, Pennsylvanie. Unis par un travail éprouvant, les cinq hommes forment une bande très liée. La vie suit son cours dans ce bourg d’immigrés russes où les histoires de coeur vont bon train : Steven épouse Angela, bien que celle-ci soit enceinte d’un autre, tandis que Nick flirte avec Linda, laquelle semble quelque peu troubler Mike. Mais cette tranquillité est rattrapée par la lointaine guerre du Vietnam lorsque Mike, Steven et Nick sont mobilisés pour partir au combat. L’expérience traumatisante du conflit va alors considérablement bouleverser leurs rapports une fois rentrés au pays…

Tentez de gagner vos entrées avec OUI FM en répondant à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé