OÜI FM vous invite à l’Oktoberfest

Publié le 1 septembre 2017 à 0:01

La fameuse fête allemande revient du 5 au 14 octobre et investit le Paris Event Center de la Villette.

Organisée pour la première fois à Munich le 12 octobre 1810 à l’occasion du mariage du futur roi Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, la fête de la bière munichoise est aujourd’hui une institution. Implantée en France depuis 2015, l’Oktoberfest Paris a fait venir 12 000 participants l’an dernier. C’est avant tout une fête familiale, offrant une ouverture culturelle notoire et célébrant les traditions bavaroises : la gastronomie, les dégustation de bières de haute qualité et la musique folklorique, le tout sous le signe de la convivialité et du partage.

Retrouvez l’ambiance mythique de la fête de la bière munichoise aux portes de Paris, pendant 10 jours, sous un véritable chapiteau bavarois ! A l’occasion de cette 3ème édition, OÜI FM vous invite à découvrir les plats régionaux délicieux, comme le célèbre jarret de porc croustillant, et à déguster la bière emblématique des munichois conçue spécialement pour l’événement. Venez également admirer les costumes typiques des « paulas » et laissez-vous surprendre par le jeu concours du « porter de chopes ». Un groupe spécialement venu d’Allemagne vous offrira la composante essentielle à une soirée digne de ce nom : la musique authentique des fêtes bavaroises ! Chaque année, les  Steinsberger Musikanten accompagnent l’Oktoberfest et offrent un live exceptionnel. Ils interpréteront  des morceaux allant de la polka au rock, en passant par les musiques traditionnelles munichoises. Les Swings seront également de la partie : 5 danseurs de cabaret rejoignent la fête de la bière pour présenter une chorégraphie inédite de cancan bavarois, mêlant burlesque et tradition…avec une petite touche française. Profitez du splendide spectacle de music hall sur la scène centrale et déhanchez-vous en compagnie de tous vos convives sur les tables au son des cancans traditionnels !

L’Oktoberfest en quelques chiffres :

  • 12 000 participants (pour l’édition 2016)
  • 1 500 cuisses de poulet
  • 2 200 jarrets de porc
  • 20 000 litres de bière …

Vous souhaitez tout savoir sur cet événement mythique ? Rendez-vous sur le site www.oktoberfestparis.fr. Et pour déjà vous faire saliver, jetez un œil à la vidéo de l’after movie de l’édition 2016 :

Venez partager quelques bières plongés dans une ambiance unique et conviviale sous un décor monumental, vêtus de votre Dirndl ou de votre Lederhose ! Tentez de remporter vos entrées pour la troisième édition de l’Oktoberfest en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé