OUI FM vous invite à l’exposition Des Animaux et des Gendarmes à Melun

Publié le 1 février 2019 à 0:00

Expo des animaux et des gendarmesVenez découvrir avec OUI FM l’exposition inédite Des Animaux et des Gendarmes : que croyez-vous savoir?, qui se déroulera au Musée de la Gendarmerie Nationale du 1er février au 22 septembre 2019.

Depuis des siècles de nombreuses relations lient les animaux avec les gendarmes. Ces derniers ont pour mission première de protéger la population contre les animaux dangereux. Or, quand ce sont des animaux en danger eux-mêmes, les gendarmes ont la responsabilité de leur protection. Mais les gendarmes sont aussi amenés à travailler en collaboration avec les animaux. Toutes les facettes animales possibles sont regroupées par l’exposition Des animaux et des gendarmes, que ce soient des animaux imaginaires ou réels, des caricatures, ou encore des figures symboliques.

Au travers de cette exposition, vous sera proposé un parcours ludique et immersif qui vous fera découvrir photos, anecdotes et objets issus des collections du musée et objets prêtés par de nombreux partenaires. Ce parcours se divise en trois temps :

  • les animaux nécessitant l’intervention des gendarmes
  • les animaux auxiliaires et compagnons des gendarmes
  • les animaux dans les représentations

Un cycle de conférences sera organisé un samedi par mois et vous permettra d’approfondir certains thèmes en particulier. Toutes les relations les plus diversifiées entre les gendarmes et les animaux vous seront révélées et n’auront plus de secrets pour vous.

Pour les curieux souhaitant découvrir cette exposition, rendez-vous au Musée de la Gendarmerie Nationale dès le 1er février.

Tentez de remporter vos places avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

Commentaires