OÜI FM vous invite à la prochaine [PIAS] Nites

17 octobre 2016 à 19h21 par Adrien Courteau

OUI FM

Découvrez Warhaus et Fil Bo Riva, les deux artistes prévus pour la prochaine [PIAS] Nites, mercredi 26 octobre à La Maroquinerie.

Découvrez Warhaus et Fil Bo Riva, les deux artistes prévus pour la prochaine [PIAS] Nites, mercredi 26 octobre à La Maroquinerie.
Warhaus, c'est l'alter ego et projet solo de Maarten Devoldere, moitié du groupe de rock belge BalthazarWe Fucked A Flame Into Being, son premier album, est disponible depuis le 2 septembre. Cela faisait deux ans que ceux qui avaient eu la chance d'entendre Maarten chanter ses compositions attendaient ça. Car durant ce temps, impossible d'entendre la moindre note en ligne. Cette culture de l'attente et de la rareté se marie parfaitement avec la musique de Warhaus. C'est un demi-siècle de musique qui est  ici assimilée et réinterprétée, pour une oeuvre totalement originale et intemporelle. Pour tous les amateurs de Leonard Cohen, Iggy Pop, Lou Reed ou Serge Gainsbourg.
OUI FM
Fil Bo Riva. Trois mots, trois villes: Rome, Dublin et Berlin. La première, sa ville de naissance, est le berceau de la musique des années 1960 qui a influencé l’approche de l’artiste sur les mélodies. La deuxième l’a ouvert à une large palette de musiques issues de la scène internationale. La troisième, finalement, est l’élément déclencheur : c’est en Allemagne que Fil Bo Riva s’est lancé sérieusement dans la musique, jusqu’à produire un EP de chansons puissantes, à la beauté brute. Spontanés, excitants, flottants entre folk et soul, les cinq morceaux de If You’re Right, It’s Alright mêlent avec succès mélancolie et dynamisme. Sans conteste l’un des coups de cœur de [PIAS] de l’année ! Remportez vos places pour la prochaine [PIAS] Nites, le 26 octobre prochain, à La Maroquinerie, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :
Ce concours est terminé