OÜI FM vous invite à la première française de Gutterdämmerung

Publié le 14 janvier 2017 à 0:01

Le 10 février 2017 à 20:00

Élysée Montmartre
72 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris

Soit le ciné-concert le plus bruyant de tous les temps, prévu le 10 février prochain à l’Élysée Montmartre.

C’est un projet complètement fou sur lequel on sait pour l’instant peu de choses. Gutterdämmerung se présente comme « le film muet le plus bruyant de tous », avec un casting complètement délirant qui réunirait certaines des figures les plus iconiques du rockn’roll : Iggy Pop, Henry Rollins, Lemmy (Motorhead), Josh Homme (Eagles of Death Metal, Queens of the Stone Age), Grace Jones and Slash. Rien que ça.

Filmé en noir et blanc, presque muet et pas exactement silencieux, le film a pour le moment tout d’une oeuvre étonnante. Mais quid du scénario ? Là encore, peu d’informations. De ce que l’on peut voir dans le trailer, il sera question d’un ange qui balancerait une guitare depuis le ciel, de prières démoniaques, de bazooka et de tank des enfers et d’un mystérieux cercueil. Si l’on ajoute à ça que les différents acteurs nous rapportent qu’ils ne seraient que très peu croisés sur le plateau de tournage, et qu’eux-même n’avaient aucune idée précise du scénario, on est en droit de s’attendre à beaucoup de surprises.

Projeté avec un véritable groupe de rock jouant la bande-son en live, Gutterdämmerung risque bien de retourner le public de l’Élysée Montmartre. On ne vous conseillera donc jamais assez de ne pas manquer ce qui s’annonce être l’événement rock incontournable de ce début d’année. Ne serait-ce que pour revoir à l’écran le regretté Lemmy Kilmister ! C’est un véritable opéra rock qui vous attend, et qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà pu voir.

À l’occasion des premières représentations du film, l’équipe de Gutterdämmerung a décidé d’organiser une #gutterquest :

« Le thème de cet Opéra-Rock tout droit venu de l’enfer est une quête… La quête d’une guitare appartenant au diable en personne. Vous pouvez rejoindre l’aventure et tenter votre chance pour, un jour peut-être, poser vos mains sur cette guitare et obtenir un accès gratuit aux futurs évènements de Gutterdämmerung.

Il vous suffit simplement de trouver le lieu exact où est enterré un cercueil (ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un modèle grandeur nature et nous vous promettons que vous ne vous ferez pas arrêter pour profanation de cimetière). Ce cercueil vous donnera accès aux secrets les plus enfouis de Gutterdämmerung.

Celui ou celle qui le trouvera sera l’invité spécial de notre spectacle ! Vous ferez partie intégrante de Gutterdämmerung et de sa légende. Pour trouver ce lieu de sépulture, vous devrez tout d’abord décoder notre terrifiante énigme, qui vous sera donnée par le biais de notre compte Instagram. En route et bonne recherche, aventurier de Gutterdämmerung !

http://www.instagram.com/gutterdammerung

Gutterdämmerung, réalisé par Bjorn Tagemose, est un conte sombre et une ode au rock & roll et à l’art déviant. Plusieurs des illustrations ont été faites à Paris, au studio 3D Saint-Louis. Plus particulièrement la scène où Grace Jones, incarnant la Mort, part à la recherche d’un autre Maître de l’Obscurité parisien. Nous recherchons le Maître absolu de l’art déviant. Il est enterré à Paris. Quelques mètres à côté de sa tombe, vous trouverez un petit crâne. Regardez à l’intérieur et vous trouverez des indices sur le lieu où est dissimuler le cercueil. »

Et pour gagner vos places pour la projection avec groupe live de Gutterdämmerung à l’Élysée Montmartre le 10 février prochain, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé