OUI FM vous invite à la première de la pièce de théâtre La Légende du Saint-Buveur à Paris

Publié le 7 septembre 2020 à 14:28

Le 23 septembre 2020 à 19:00

Petit Montparnasse
31 rue de la Gaîté
75014 Paris

la legende du saint buveurRendez-vous au Théâtre du Petit Montparnasse le 23 septembre.

Synopsis : Andréas vit sans adresse et habite chaque jour sous un autre pont. Un homme le croise un soir sur les quais de la Seine et décide de l’aider en lui offrant une somme d’argent…
Andréas refuse d’abord puis accepte la somme, mais en homme d’honneur, il promet de rembourser cette dette.

Y parviendra-t-il ? C’est le mystère et l’énigme qui nous tiennent jusqu’au bout de la pièce.

Dans cette pièce, Christophe Malavoy occupe à la fois la place de metteur en scène et d’interprète. Il explique les origines de l’adaptation de cette pièce :

Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir de créer un spectacle Gary/Ajar, un « seul en scène » d’après des textes de Romain Gary. Je garde un beau souvenir de cette aventure, de belles sensations et une grande liberté de jeu, en même temps qu’une expression très riche et diversifiée dans les registres de la comédie, de l’humour et du drame.

Je me suis souvenu de ce texte de Joseph Roth qui est un auteur comme Stefan Zweig dont j’apprécie la dimension charnelle et poétique. Cette faculté à traduire la complexité de la nature humaine. La Légende du saint buveur est un grand texte au même titre que Vingt quatre heures de la vie d’une femme ou encore Le joueur d’échecs de Zweig.

Plus d'infos

Tentez de gagner vos places pour la première de cette pièce, qui aura lieu le 23 septembre au théâtre du Petit Montparnasse en répondant à la question suivante :

En quelle année est né Christophe Malavoy ?

  1. 1942
  2. 1952
  3. 1962

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

la legende du saint buveur

 

Commentaires