OÜI FM vous fait gagner le nouvel album des Pixies

Publié le 30 septembre 2016 à 14:31

pixies-artwork-head-carrierDécouvrez le nouvel abum de Pixies (sortie le 30 septembre), le second depuis leur reformation. Head Carrier sort aujourd’hui et signe un retour en grande forme pour la formation de Boston. Pour l’occasion, OÜI FM vous offre un exemplaire.

On ne va pas se mentir, lorsque Kim Deal quitte les Pixies au moment même où le groupe sortait enfin un nouvel album (13 années après Trompe le Monde), rien ne pouvait plus nous plonger dans un mélange de tristesse et de joie. Et si le groupe a sans doute eu du mal à accoucher de l’oeuvre qui devait signer leur grand retour, il ne faut pas douter du fait que Indie Cindy était un album de transition, qui permit entre autre à la dernière bassiste des Pixies, Paz Lechantin, de prendre entièrement ses marques. Car elle est désormais considérée comme une membre officielle du groupe, et a même chanté des voix sur un des nouveaux morceaux de l’album All I Think About Now, sorte de chanson adressée en hommage à Kim Deal.

On retrouve dans cet album tout ce qui fait le son caractéristique de ce groupe mythique, soit ce son de guitare unique, cette rythmique trépidante et ces voix planantes, qui soutiennent des propos toujours plus ésotériques. Pourtant le groupe ne sonne jamais nostalgique, et assène à qui veut l’entendre qu’il a tout à fait sa place dans le paysage rock du XXIème siècle.

Tentez de gagner Head Carrier, le nouvel album des Pixies, avec OÜI FM, en tentant de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé