OÜI FM reçoit Anna Calvi… et vous offre son album !

Publié le 20 avril 2011 à 16:18

Anna CalviA l’occasion du passage d’Anna Calvi dans Au Secours, C’est Du Live ! ce jeudi 21 avril, OÜI FM vous offre son premier album, incontournable en 2011 !

Le premier album d’Anna Calvi est un extraordinaire condensé de son talent de songwriter, chanteuse et guitariste. Hanté par les sonorités intemporelles de Nina Simone et Maria Callas, le romantisme de Ravel et Debussy, les créations rock de Jimi Hendrix et Captain Beefheart, l’album joue comme dans un rêve fiévreux de Wong Kar-Wai, à la fois mystérieux et décadent, nostalgique et avant-gardiste.

L’album a deux visages : imprégné de noirceur autant qu’optimiste, hanté par un surréalisme Lynchien, mais ancré dans les méandres de la vie réelle. Comme baigné dans la sensualité et l’érotisme, le disque ne bascule cependant jamais dans l’explicitement sexuel. Dans le monde rêvé d’Anna, rien ne semble noir ou blanc, tout est dans la subtilité.

Accompagnée sur scène de deux musiciens, Mally Harpaz à la guitare, à l’harmonium et aux percussions et Daniel Maiden-Wood à la batterie, Anna Calvi parvient à contenir  toute l’énergie et l’émotion d’une danse flamenco.

Anna Calvi est le remarquable album d’une femme qui mérite amplement le soutien dont la gratifient des personnalités telles que Brian Eno et Nick Cave, qui, en plus d’être une oeuvre d’art accomplie, est un aperçu fascinant de la carrière qui débute pour Anna

Pour tenter de gagner l’album d’Anna Calvi, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé