OÜI FM présente le Festival Tout’ouïe

Publié le 4 décembre 2015 à 11:17

Du 8 décembre 2015
Au 16 décembre 2015

La Ferme du Buisson
allée de la Ferme
77186 Noisiel

tout'ouieIl se tiendra du 8 au 16 décembre à Marne-La-Vallée.

Les Jeunesses Musicales de France, qui accompagnent chaque année plus de 450 000 jeunes spectateurs dans la découverte de la musique, et la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, co-produisent le Festival Tout’Ouïe, un temps fort de réjouissances musicales hivernales pour les petits comme pour les grands, pour les scolaires et les familles.

Depuis trois années maintenant, ces deux partenaires unissent leurs complémentarités pour faire découvrir au plus large public l’excellence et la diversité de l’offre musicale en faveur de l’enfance et de la jeunesse, loin des images toutes faites et des sonorités attendues. C’est l’occasion d’associer toutes les expressions du spectacle vivant et de rassembler petits et grands autour de la magie d’une écoute partagée.

Bienvenue dans cette troisième édition ! Une trentaine de concerts et spectacles musicaux pour neuf journées de plaisir et de découvertes. Une douzaine de programmes pour toutes les envies, autour de la chanson, de l’électro, de l’opéra et des musiques du monde. Une sieste musicale pour les tout-petits (à partir de la naissance et avec leurs parents), un show percussif inédit en France avec les Danois de Body Rhythm Factory, lauréat des YAMA (Young Audiences Music Awards, organisé par les Jeunesses Musicales International), un poignant récit sous casque, un ciné-concert mouvementé, un bal disco, des animations, des actions culturelles. Et, en ouverture le 8 décembre, en collaboration avec les partenaires des réseaux chansons, une rencontre professionnelle autour de la chanson jeune public, « une nécessaire exigence artistique ».

Une édition à la mesure de La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, événement national parrainé par le ministère de la Culture et auquel le Festival Tout’Ouïe apportera son chaleureux témoignage. Des séances scolaires, des rendez-vous familiaux et tout public en soirée et le week-end. Un événement convivial et innovant. À ne plus savoir où donner des oreilles et des yeux !

OÜI FM vous invite aux spectacles suivants :

– mardi 8 décembre : concert d’ouverture Icibalao (20h)
– samedi 12 décembre : Rick le cube et les mystères du temps (14h30)

Tentez de remporter vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé