OUI FM présente « American Valhalla », la rencontre musicale entre Iggy Pop et Joshua Homme

Publié le 9 mars 2018 à 0:00

OUI FM présente la sortie DVD d’American Valhalla le 9 mars, rencontre musicale Iggy Pop entre Joshua Homme. 

Co-réalisé par Joshua Homme et Andreas Neumann, le film American Valhalla raconte la complicité qui s’est développée lors de l’enregistrement du dernier album en date d’Iggy Pop Post Pop Depression sorti en 2016 et de la tournée encensée par la critique qui suivit.

Plus jeune, Joshua Homme passait ses journées à écouter le thème de Repo Man d’Iggy Pop sur sa boombox. Ces sons rauques et rageurs conduisirent ses mains à attraper une guitare et à produire son propre tapage rock. Avance rapide de quelques décennies : son idole prend contact avec lui à l’improviste et lui demande s’il aimerait travailler sur quelques chansons. Cette collaboration informelle allait être à l’origine de Post Pop Depression, un disque majeur dans la carrière des deux artistes.

Le film Americain Valhalla accompagne Iggy Pop, Joshua Homme (Queens of the Stone Age), Dean Fertita (guitare) et Matt Helders (batteur d’Arctic Monkeys) alors qu’ils écrivent et enregistrent en toute confidentialité au studio Rancho de la Luna, dans le désert de Mojave en Californie.

 

Tentez de remporter votre DVD American Valhalla avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé