OÜI FM et le Cirque Phénix présentent le Festival du cirque de demain

Publié le 24 janvier 2017 à 18:09

On vous offre des places pour cette 38ème édition qui se déroulera du 26 au 29 janvier prochain.

Le Festival du Cirque de Demain, c’est LE grand rendez-vous international pour tout amateur de cirque. Un temps suspendu qui est à la fois une fête de tous les talents, un carrefour de nations et le prétexte à des instants d’émotion exceptionnels. Pendant quatre jours intenses, public, artistes, professionnels, étudiants des écoles de cirque de France, d’Europe et parfois de bien plus loin, se croisent et se côtoient, échangent et partagent. Ainsi, tous témoignent aussi de l’importance d’un cirque que seule sa créativité identifie, valorise et fascine, un cirque qui transcende cultures et générations et bouleverse autant qu’il séduit.

Chaque année, une ou plusieurs disciplines ont brusquement la faveur des étudiants dans les écoles et les candidatures se multiplient… Le Festival Mondial du Cirque de Demain est une chambre d’écho de cette créativité planétaire qui s’élabore et se façonne à l’abri des studios d’entraînement et offre à tous nos spectateurs une vision inédite du trapèze, de l’équilibre ou de la manipulation.

Chaque sélection apporte son lot d’innovations, de surprises ou de tonalités imprévues, s’accorde à respecter une « cartographie circassienne », mais ne s’interdit aucune frontière : cette année, pour la première fois dans l’histoire du Festival, et on serait tentés d’écrire dans l’histoire du cirque en France, un équilibriste d’origine iranienne se produira à Paris…

Cette année sera aussi celle des troupes : un grand numéro de portés aériens inédit en provenance de Cuba et un collectif Chinois d’une dizaine d’acrobates dans un numéro d’équilibres de têtes absolument extraordinaire. Avec près de vingt nations représentées, deux programmes totalement différents et des propositions artistiques où la virtuosité n’exclut pas l’humour, cette 38ème édition promet de magnifiques instants de cirque !

Pour gagner vos places pour l’un des spectacles du Festival du Cirque de Demain, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé