OÜI FM est partenaire du concert de Miles Kane, le 28 avril à L'Olympia.

MILES KANE

1er février 2022 à 7h00 par VG .

Miles Kane est de retour avec son nouvel album "Change The Show", sorti le 21 janvier dernier chez BMG. L'anglais entame au printemps une tournée européenne qui passera par Paris et L'Olympia.

"Don't Let It Get You Down" est le meilleur de Miles Kane : énergique, contagieux et plein d'entrain, le titre s'ouvre sur un sample de Paul O'Grady, un confrère de la péninsule de Wirral en Angleterre. Miles a également dévoilé le clip officiel, réalisé par James Kelly et mettant en scène l'acteur Jimmi Simpson, nommé aux Emmy Awards (Black Mirror, It's Always Sunny In Philadelphia, Westworld, House Of Cards).

C'est à la suite d'une simple séance de travail avec le duo de psycho-rock Sunglasses For Jaws, dans leur studio Hackney, que le quatrième album solo de Miles, Change The Show, a commencé à prendre forme. "Je me suis reconnu dans leur énergie, mais aussi dans leurs goûts et leur connaissance de la musique", explique Miles. "C'était la première fois que je me sentais vieux !"

MILES KANE

S'ouvrant sur le doux fredonnement de "Tears are Falling", l'album est une joyeuse promenade du début à la fin, avec une apparition surprenante mais spectaculaire de la chanteuse Corinne Bailey Rae, nommée aux Grammy Awards, pour un duo sur "Nothing's Ever Gonna Be Good Enough". Un album qui représente parfaitement Miles lui-même : charmant et authentique, il ne ressemble à rien d'autre dans la musique pop actuelle.

"Cet album est né d'une intense période de réflexion sur soi ; avoir tout ce temps inattendu à ma disposition", a déclaré Miles à propos des 18 derniers mois. "J'ai écrit des chansons sur les grands hauts et les grands bas, les rêves éveillés, les vrais amis et les sentiments profonds. J'ai appris à laisser l'avenir se dérouler de lui-même, tout en restant fidèle à moi-même, et cela a donné naissance à ce qui me semble être un album très réjouissant !".

Un disque pour les fans, nouveaux et anciens, Change The Show est l'album de Miles Kane que nous attendions tous. L'apothéose de ses œuvres précédentes, incorporant des influences rock classique et glam, mais se concentrant plus étroitement sur la Motown, la soul et le R&B des années 50.