OÜI FM, COLLECTOR et Radio LiFE bientôt partout en France grâce à la RNT

Publié le 29 janvier 2015 à 17:52
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le déploiement de la RNT en France avance, et OÜI FM !La France ouvre enfin les bras à la modernisation de la radio et promet le déploiement rapide de OÜI FM !

Lors de son rapport du 21 janvier 2015, le CSA a annoncé qu’il souhaitait poursuivre et accélérer le déploiement de la Radio Numérique Terrestre (RNT) en France. C’est une grande nouvelle pour la diversité de l’offre radio sur notre territoire, notamment pour le déploiement de nos trois radios, OÜI FM, Radio LiFE, et COLLECTOR. La RNT offre une qualité de son incomparable ainsi qu’une écoute gratuite et anonyme.

Comme vous l’avez certainement lu dans la presse, les plus importants groupes audiovisuels privés ont tout fait pour empêcher le lancement de la RNT afin de conserver le monopole de leur couverture FM, au détriment des besoins des auditeurs dont certains captent moins de 10 radios chez eux. Ces tentatives de bloquage viennent de prendre fin, heureusement. En accélérant le déploiement de la RNT, le CSA vient d’envoyer un signal fort pour l’enrichissement de l’offre radiophonique.

OÜI FM, Radio LiFE, et COLLECTOR répondront à tous les appels à candidatures qui seront prochainement lancés par le CSA afin de couvrir le territoire. Si vous habitez en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône ou dans les Alpes Maritimes, vous avez déjà la chance depuis l’été dernier de pouvoir écouter nos radios en sélectionnant le bouton DAB ou DAB+ sur votre récepteur ou autoradio RNT flambant neuf ! (cliquez ici ou pour liste de récepteurs)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de La Lettre Pro, avec une tribune signée Emmanuel Rials, Président de OÜI FM, Radio LiFE, et COLLECTOR.