OUI FM arrive à Lille !

Publié le 19 juin 2018 à 0:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

DAB+Écoutez du rock en continu grâce à la radio numérique DAB+.

OUI FM ouvre une nouvelle fréquence à Lille ! En effet, à partir de ce mardi 19 juin, grâce à la technologie DAB+, version numérique de la FM, nous diffuserons du rock sans discontinuer dans la ville et ses alentours !

Profitez ainsi de nos programmes avec un son de meilleure qualité et un confort d’utilisation accru en numérique DAB+ à Lille, Marseille et Nice.

 

Le DAB+ a plus d’un avantage pour vous :

  • Meilleure qualité sonore : un son clair de qualité numérique, sans brouillage, ni d’interférences.
  • Une écoute gratuite : Pour écouter la radio en DAB+, il suffit de se procurer un récepteur compatible, sachant que certains modèles de voitures en sont équipés d’office. Aucun abonnement n’est requis.
  • Meilleur confort d’utilisation : trouvez votre station de radio préférée facilement avec les récepteurs numériques DAB+ ! Le récepteur affiche les noms de toutes les radios trouvées par ordre alphabétique. Certains modèles disposent même d’un écran couleur tactile.
  • Plus d’informations sur les programmes : la plupart des récepteurs DAB+ disposent d’un écran, du plus simple jusqu’à l’écran tactile couleur sur lesquels peuvent s’afficher des données sous forme de textes, d’images, de photos, ou même de diaporama, qui viennent illustrer le programme en cours. D’autres informations sont renseignées, comme des actualités occasionnelles, la météo ou l’info trafic en temps réel.
  • Une meilleure efficacité énergétique : Le mode de diffusion numérique DAB+ ne nécessite qu’une seule antenne pour une dizaine de radios. Il consomme donc beaucoup moins d’énergie que la FM (60% d’économie en moyenne).

Sachez également qu’il est possible de combiner les avantages de la radio par DAB+ avec la radio par internet.

Plus d’informations

Tentez de gagner votre poste DAB+ Sonoro avec OUI FM