#OnVautMieuxQueCa : Internet se mobilise face à la réforme du Code du travail

Publié le 25 février 2016 à 15:41
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

De célèbres YouTubeurs français s’opposent à la prochaine décision du Gouvernement.

Loin de faire l’unanimité avant même sa parution officielle, le texte de loi visant à modifier en profondeur la loi sur le travail se voit aujourd’hui bousculé par le web français et quelques unes de ses figures les plus reconnaissables. Alertant notamment sur l’aveu d’abandon que le Gouvernement opèrerait vis-à-vis des salariés, Bonjour Tristesse, Hacking Social, DanyCaligula, Usul, Klaire et bien d’autres lancent une campagne de sensibilisation autour de cette réforme, qui pourrait représenter un réel danger pour la sûreté de l’emploi et les conditions de travail.

On vaut mieux que ça !

Youtubers, vidéastes, blogueurs, nous sommes réunis pour faire face au projet abject et absurde de réforme du code du travail. Il est temps de nous faire entendre les amis. Il est temps de faire voir nos vies et nos rêves, le vrai quotidien du travail, à ceux qui nous gouvernent et qui l’ignorent et nous méprisent. Montrons qu’on est chaud, qu’on est fort, et qu’ensemble #OnVautMieuxQueCa

Posté par On vaut mieux que ça sur mercredi 24 février 2016

Ils nous invitent à réagir sur les réseaux sociaux avec le #OnVautMieuxQueCa (déjà repris plus de 50 000 fois sur Twitter), notamment en témoignant des abus dont tous, nous avons pu être victimes dans le cadre de nos premiers jobs, des heures supplémentaires non payées, des conditions de stress imposées par la direction… De quoi bien réfléchir d’ici la soumission du texte au Parlement, qui devrait être reportée aux vues des vives réactions suscitées.