On aura tout vu : un hologramme de Frank Zappa va partir en tournée

Publié le 26 septembre 2017 à 13:58
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’entreprise Eyellusion s’est associée avec les ayants-droits et la famille de Frank Zappa pour créer un spectacle holographique. La plupart des artistes qui ont entouré le chanteur se sont dit partants. 

©Eyellusion

Frank Zappa n’est pas mort. Enfin si, mais pas vraiment. En tout cas, ça n’empêche pas la société Eyellusion d’en créer un hologramme pour qu’il parte sillonner les scènes du monde entier. L’entreprise – qui a déjà utilisé ce même principe avec l’hologramme de Ronnie James Dio -, s’est alliée avec le Zappa Family Trust (qui se charge de superviser l’oeuvre posthume de Frank Zappa, créée par son ancienne épouse, Adelaide Gail Zappa) pour développer tout un spectacle autour de l’hologramme de Zappa, selon un communiqué de presse. « [Il] va revenir en tournée jouer ses musiques les plus connues, avec du matériel rare et inoui« , a indiqué le fils de l’artiste, Ahmet Zappa. Les musiciens Steve Vai, Ian Underwood, Adrian Belew, Arthur Barrow – qui ont tous travaillé avec Frank Zappa de son vivant – devraient être de la partie, et « sont impatients de l’être », a indiqué Ahmet Zappa.

Le projet sera mis en production d’ici la fin de l’année et les premières dates de tournée seront annoncées en 2018.

Et ce n’est pas tout.  Eyellusion a d’autres projets en tête autour du brillant papa de l’album Hots Rats : la société devraient aussi crée une autre production holographique, Joe’s Garage : The Musical. Ce nom, vous l’avez deviné, est similaire à celui de l’opéra-rock de Zappa himself sorti en 1979. L’idée pour l’entreprise, serait d’utiliser l’hologramme de Zappa en tant que narrateur du spectacle. C’est perché.