Oasis : Pas de reformation pour le moment

Publié le 29 septembre 2015 à 15:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Oasis : vers la reformation ?Un tabloïd a annoncé que les deux frères Gallagher se remettaient à faire de la musique ensemble. Un porte-parole de Liam a tordu le cou à la rumeur.

« Ils en parlent sérieusement. Ce n’est qu’une question de temps » peut-on lire sur le site du tabloïd britannique Daily Star dans un article parlant d’une reformation d’Oasis, en ajoutant qu’une tournée était probable pour 2016. Mais il n’en est rien.

Interrogé par le magazine britannique NME, un porte-parole de Liam Gallagher, ancien chanteur d’Oasis et de Beady Eye, a déclaré que ces rumeurs étaient « totalement infondées ». Pas de réponse du côté de Noel, mais le guitariste et leader du projet Noel Gallagher’s High Flying Birds avait déclaré dans une interview à la Radio britannique XFM qu’une reformation n’était « pas pour tout de suite » avant d’ajouter « Je suis sûr que des milliers de gens adoreraient, mais il n’y en a un pour qui ce ne serait pas le cas… moi ».

Oasis s’est séparé en 2009. À Paris, quelques heures avant de devoir monter sur scène pour jouer en tête d’affiche du festival Rock en Seine, Liam et Noel s’étaient battus. Aucune reformation ne s’est produite depuis.