Oasis : 25 ans plus tard, le succès toujours au rendez-vous

Publié le 14 octobre 2020 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de britpop suscite toujours autant d’intérêt avec la réédition de (What’s the Story) Morning Glory?.

Dimanche spécial Oasis, dimanche 4 mars sur OUI FM

Le 2 octobre sortait la réédition vinyle de (What’s the Story) Morning Glory?, deuxième album du groupe de rock britannique Oasis, à l’occasion du 25e anniversaire de sa parution originale. Si cet album s’était très bien vendu lors de sa sortie, restant 10 semaines à la première place du top des ventes au Royaume-Uni, il n’aurait pas perdu de sa superbe.

En effet, au Royaume-Uni, cette réédition se retrouve classée à la première place dans les ventes de vinyles et en troisième position en ventes d’albums générales.

De plus, l’application d’écoute en ligne a enregistré plus d’un milliard d’écoutes du single Wonderwall (issu de cet album). Il s’agit du seul morceau sorti dans les années 90 à atteindre un tel score sur la plate-forme de streaming.

Dans une récente étude établissant un top 50 des singles de britpop les plus vendus, on retrouve également Wonderwall à la première place, avec 1,4 millions d’exemplaires écoulés. Don’t Look Back in Anger occupe la deuxième avec 1,02 million d’exemplaires. Some Might Say et Roll With it se retrouvent également dans le top 10.

Commentaires