Festival Les Nuits Soniques au Théâtre d’Auray (56) le 17 novembre

Publié le 29 octobre 2012 à 11:00

Affiche nuits soniques
Au Petit Théâtre d’Auray (56) se tiendra la 18e édition des Nuits Soniques le 17 novembre, organisée par l’association Garatoi!. Il s’agira d’une soirée spéciale Belgique, avec les groupes BRNS, Absynthe Minded et Purple Mountain.

La soirée belge commencera avec BRNS (prononcez « Brains »), groupe bruxellois qui navigue dans les eaux électro-indie. Les musiciens se sont déjà retrouvés sur les scènes des festivals Rock en Seine, Europavox ou encore Art Rock grâce à l’énergie déployée sur scène, portée par un batteur et un percussionniste. Remuant et inventif, le groupe promet une belle performance.

Absynthe Minded

Après l’indie-électro, place au jazz-rock d’Absynthe Minded, originaire de Gand. Le groupe qui fait la part belle aux sonorités acoustiques donnera le 17 novembre son seul concert breton. La musique des cinq artistes permettra à l’assistance de se reposer un peu entre deux déluges d’énergie, sans pour autant s’endormir. Avec un disque d’or en poche dans leur terre natale pour l’album As It Ever Was (sorti cette année) , les musiciens d’Absynthe Minded vont pouvoir tenter une conquête du public français.

Purple Mountain

Cette fois, il ne s’agit pas d’un groupe belge, mais d’un groupe breton ajouté à l’affiche parce que les organisateurs « les aiment ». Le duo guitare-batterie de Daniel Purple et Jacques Mountain fait penser aux géants américains The Black Keys en pratiquant un rock brut qui séduit. En effet, les deux rockeurs se sont retrouvés à deux reprises au festival Vieilles Charrues et remporté plusieurs tremplins.

Les Nuits Soniques

Samedi 17 novembre – Tarifs : 12€ en prévente et 15€ sur place

Le Petit Théâtre
103 place de la République
56400 Auray

 

OÜI FM vous offre vos pass pour le festival Les Nuits Soniques le 17 novembre, tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé