Nouvel album de MGMT prévu pour juin

Publié le 30 janvier 2013 à 11:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MGMTLe duo américain a prévu de sortir son troisième album au mois de juin 2013, qui s’annonce  « plus étrange » que son prédécesseur.

« Nous n’essayons pas de faire de la musique que l’auditeur comprendra à la première écoute. » a déclaré Benjamin Goldwasser, moitié du duo MGMT, au magazine américain Rolling Stone. Les deux américains leur ont confié leur méthode de travail dans la création de leur troisième album, MGMT, prévu pour le mois de juin. Créées à partir de sessions jam qui peuvent durer des journées entières, les chansons s’annoncent « plus étranges » que celles de Congratulations. Le co-producteur David Friedman insiste sur ce point et justifie ainsi l’enregistrement d’une reprise d’une chanson des années 60 (Introspection de Faine Jade), qui leur a permis de « redescendre sur Terre un instant ».

Deux titres de cet album sont connus : Mystery Disease et Alien Days. Cette dernière parle du « sentiment d’avoir un parasite extra-terrestre dans sa tête, qui prend le contrôle. » raconte Andrew VanWyngarden. Elle a été jouée pour la première fois le 30 mars 2012 à Bogotá (Colombie).