Blur prêt pour un nouvel album ?

Publié le 6 août 2012 à 11:48
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Depuis quelques semaines Blur est de retour sur scène en Angleterre, et s’apprête à participer à la cérémonie de clôture des JO de Londres le 12 août. Quant à l’avenir du groupe, Damon Albarn a émis une condition très particulière pour que Blur enregistre un nouvel album.

Alors que depuis quelques mois le groupe dément toutes les rumeurs de reformation en studio pour un nouvel album, Damon Albarn a affirmé que le groupe pourrait bien enregistrer un nouvel album ensemble mais seulement pour les besoins d’un film.

Dans une interview à The Sun, le chanteur a admit que leur concert à Hyde Park pour la cérémonie de clôture des JO de Londres serait « leur dernier concert dans le pays cette année et probablement pour un long moment. » Il a néanmoins ajouté : « Mais ça ne veut pas dire que c’est la fin de Blur. Si quelqu’un nous demandait de faire un album pour un film, je serais très intéressé. »

Un nouvel album studio de Blur est donc loin d’être prévu, et c’est bien dommage au vu des deux titres inédits que le groupe a spécialement écrit pour le concert de clôture des JO de Londres. À découvrir ci-dessous :