Nouvel album des Babyshambles en préparation

Publié le 23 janvier 2013 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

peter_doherty_600x340_7Pete Doherty refait équipe avec le producteur Stephen Street pour travailler sur un nouvel album de son projet, dont la dernière production studio date de 2007.

Cela fait plus de 5 ans que Shotters Nation est sorti. Depuis, Babyshambles n’a pas sorti de nouvel album. Pete Doherty, tête pensante du groupe, est actuellement en train de préparer le quatrième album du groupe avec le producteur Stephen Street, qui s’était notamment occupé du disque de 2007. La nouvelle a été révélée au magazine britannique NME par le bassiste Drew McConnell, qui a expliqué que l’ex-Libertines avait commencé à travailler sur un second album solo, qui devait succéder à Grace/Wasteland (2009). Cependant, les musiciens se sont dirigés ensuite vers une production des Babyshambles.

Un invité de choix a enregistré les parties de batterie : Jamie Morrison, batteur des Stereophonics. Le nom du batteur pour d’éventuelles dates de tournée n’a pas été indiqué. A la guitare, on retrouve Mick Whitnall, en poste depuis 2007, ainsi que le clavier Stephen Large.