Nouveau sur OÜI FM : Bleu, Blanc, Schnock

Publié le 2 mars 2015 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Bleu, Blanc, SchnockRendez-vous le 7 mars à 18h sur OÜI FM pour découvrir Bleu, Blanc, Schnock, le meilleur de la pop française des années 70 et 80 ! Alister et Mathieu Alterman, de la revue Schnock, vous font découvrir ou redécouvrir des titres inédits, historiques, décalés… en français dans le texte ! 

Tous les samedis de 18h à 19h sur OÜI FM, embarquez pour une odyssée rétro-décalée en compagnie d’Alister, rédacteur en chef de la revue Schnock, et Mathieu Alterman, journaliste, qui se penchent sur la pop made in France !

Morceaux inédits, trésors cachés, pépites oubliées, anecdotes croustillantes, histoires insolites… Bleu, Blanc, Schnock répondra à toutes les questions que vous ne vous êtes jamais posé sur la pop à la française : D’où vient la célèbre musique de la pub Nesquik ? Quelle est l’histoire de Merde In France, l’un des plus gros tubes de Dutronc ? Gainsbourg a composé des BO de films ?… entre autres !

Bleu, Blanc, Schnock recevra aussi des invités pour leur coming out Schnock, nous révélant forcément, au passage, des secrets parfois inavouables…

Vieilles canailles et jeunes branchés, on a tous un peu de Schnock en nous ! Alister et Mathieu Alterman vous donnent rendez-vous sur OÜI FM samedi 7 mars à 18h pour la première de Bleu, Blanc, Schnock !