Un nouveau groupe pour Jimmy Page ?

Publié le 1 octobre 2014 à 11:40
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Jimmy PageLe guitariste ne manque pas de projets… et une réunion de Led Zeppelin n’en fait pas (plus) partie !

Voilà des années que les fans de Led Zeppelin rêvent de voir leur groupe réuni sur scène. Lueur d’espoir en 2007, lors d’un concert exceptionnel à l’O2 Arena de Londres. Si depuis, Jimmy Page s’est toujours montré le plus fervent défenseur d’une reformation moins éphémère, il semblerait qu’il ait, lui aussi, abandonné l’idée.

Lors de la soirée de lancement des dernières rééditions de Led Zep, Page déclarait à ce sujet : « Je ne pense pas que ça soit dans les tuyaux, donc il n’y a pas grand chose à dire sur le sujet« . La faute à Robert Plant ? Le guitariste refuse d’accabler son camarade chanteur : « Je ne vais pas vous dire en détail qui a dit quoi. Tout ce que je peux déclarer, c’est que ça semble assez peu probable« .

Page ne se laisse pas pour autant démonter. Il espère bien partir en tournée l’année prochaine, probablement avec des musiciens inconnus au bataillon. « Je jouerais des morceaux de toute ma carrière. Je reviendrais au commencement, avec des morceaux des Yardbirds (groupe formé en 1962, qu’il rejoint en 1966… et qui deviendra Led Zeppelin)… »

On attend également cette année une nouvelle version de son autobiographie, mais pour la définitive, on espère attendre longtemps. Le guitariste nous explique : « Si j’écrivais une autobiographie complète, je voudrais qu’elle soit publiée après ma mort. Il y a deux bonnes raisons pour ça : la première, c’est que vous ne pouvez pas être poursuivi en justice, et la seconde, c’est que vous n’avez pas à en faire la promotion !«