NOFX : découvrez leur nouveau single

OUI FM

3 février 2021 à 11h56 par Mathieu David

Voici Fuck Euphemism.

Voici Fuck Euphemism.
Le groupe de punk californien NOFX a récemment sorti un nouveau single intitulé Fuck Euphemism. Vous pouvez le découvrir, ainsi que sa lyric vidéo via le player ci-dessus. Fat Mike, chanteur et bassiste du groupe, a expliqué le sujet du morceau au média alternatif Spin :
Je pense que c'est une chanson très importante pour communiquer avec les communautés trans et LGBT. En tant que queer, je considère que j'en fais partie, donc je peux chanter une chanson comme celle-ci. Le BDSM fait partie de ma vie et je me travestis, donc ça me dérangeait quand les gens me considéraient comme un homme cisgenre. Je préfère me définir selon mes propres termes, parce que je suis un punk en premier lieu, puis un travesti. La communauté transgenre et la communauté gay s'expriment sur la manière d'être considéré et je veux l'être d'une certaine manière. Mais je pense que le plus important dans ce morceau est que cela n'est obligatoirement comme ça, parce qu'en fait, on est juste des personnes. Dans un passage du morceau, je dis 'appelle-moi 'per' ce soir', 'per' étant le diminutif de 'personne'. Je pense que c'est le terme que les gens devraient employer [...], parce que c'est plus neutre. C'est singulier et c'est un terme dans lequel les gens peuvent se retrouver. Ils ne veulent pas avoir une étiquette. C'est un mot que Doris Lessing a trouvé dans un livre intitulé La Terroriste (1985), que j'ai lu à l'université dans les années 80. Doris Lessing est une auteure féministe et elle disait qu'à l'avenir, la société appelait les personnes 'per'. Ca me parle.
Fuck Euphemism est un extrait de Single Album, prochain album de NOFX, dont la sortie est prévue pour le 26 février. On y retrouvera également le titre Linewleum, enregistré en collaboration avec le groupe de metal américain Avenged Sevenfold. Initialement pensé comme un double-album, le contenu de ce disque a été réduit suite à la pandémie de Covid-19.
Voici la tracklist et la pochette :
  1. The Big Drag
  2. I Love You More Than I Hate Me
  3. Fuck Euphemism
  4. Fish In A Gun Barrel
  5. Birmingham
  6. Linewleum
  7. My Bro Cancervive Cancer
  8. Grieve Soto
  9. Doors And Fours
  10. Your Last Resort
OUI FM