Noel Gallagher se sépare de son chien

Publié le 29 décembre 2016 à 19:01
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

La période de Noël peut être rude, même pour l’ex-Jack Russell de la superstar de la brit pop.

« ‘Cause we need each other / We believe in one another » (« Car on a besoin l’un de l’autre / On croit en nous« ) : voilà ce que chantait Noel Gallagher, ancien guitariste de feu Oasis, dans Acquiesce (1995). Plus de 20 ans plus tard, l’enfant terrible du rock britannique semble avoir échangé son petit cœur de songwriter sensible et honnête pour la froideur de la pierre, puisqu’il vient d’annoncer le départ de Thomas, son jeune Jack Russell. Une décision cruciale mais totalement assumée par le chanteur.

Our new addition to Team NG. Welcome "Tommy". Be kind to my shit and we'll be best of friends forever.

A photo posted by Noel Gallagher (@themightyi) on

« Une fois, alors que je venais de franchir le pas de la porte, ma femme m’a demandé « Où étais-tu ? Tu es tout froid. » J’ai trouvé ça gentil de sa part, d’autant plus qu’en tant qu’écossaise, elle n’est pas du genre à dire ces choses-là. Puis j’ai réalisé qu’elle s’adressait au chien. C’est là que je me suis dit que ça n’allait pas le faire. »

Le tout petit canidé semblait donc bel et bien mettre en danger la vie de couple des Gallagher, Sara témoignant plus de son amour envers la bête qu’envers son mari. « On a eu des discussions entières, où je pensais qu’elle prenait note de ce que je lui disais, puis je l’entendais conclure ses phrases par ‘Tommy’. Elle n’écoutait plus ce que je lui racontais. » Et ce n’est pas la seule raison de son départ :

« Thomas était très méchant avec le chat, qui est là depuis un petit moment. C’est pas juste, vieux. » Et malgré la clémence exigée par les deux fils cadets du rocker, la sentence fut irrévocable.

Bien entendu, Thomas a été confié à une autre famille chez qui il sera définitivement plus heureux – espérons seulement qu’il n’éprouve pas de colère envers le père Noel…

-Via-