Noel Gallagher pense déjà à un nouvel album

Publié le 25 septembre 2018 à 11:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Noel Gallagher rempile avec ses High Flying Birds pour 2017 et 2018Il a prévu d’entrer en studio au mois de janvier.

Noel Gallagher ne chôme pas ! Moins d’un an après la sortie de son troisième album studio, l’ex-leader d’Oasis s’apprête déjà à enregistrer le suivant. Il explique au média britannique Daily Star : « J’ai prévu d’aller au studio en janvier avec [mon producteur] David Holmes pour enregistrer un autre disque. »

Il continue : « J’ai tout un tas de chansons. J’écris tout le temps, donc j’ai suffisamment de matière. Je vais faire un autre disque avec David comme ça. Mais comme le dernier m’a pris quatre ans, je vais probablement en faire un autre avec une méthode plus traditionnelle. »

Les conditions d’écriture sont plutôt atypiques, avait-t-il déclaré au média NME : « C’est la première fois depuis mes 13 ans que je n’ai pas de guitare à la maison, donc j’ai tout écrit à la basse. C’est incroyable. Ça retire toute l’émotion et tu as plus de groove, mais j’adore et c’est ce que je fais en ce moment. Donc tout ce que j’écris sonne comme The Police, The Cure, ou plutôt si The Police et The Cure faisaient un groupe ensemble. »

Il ne reste plus qu’à patienter, le temps que Noel Gallagher’s High Flying Birds finissent l’enregistrement de ce disque, pour voir ce que cela va donner.

 

Commentaires