Noel Gallagher : le grand retour en solo

Publié le 13 octobre 2014 à 17:16
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Noel Gallagher de retour avec Chasing YesterdayTrois ans après le premier essai, la fine guitare d’Oasis revient en mars prochain avec un nouvel album. Une annonce couronnée d’un premier extrait, à découvrir avec OÜI FM.

Toujours avec ses High Flying Birds, Noel Gallagher revient en force après un premier album éponyme salué par la critique en 2011. L’enfant terrible de la brit pop a donc choisi la date du 2 mars 2015 pour sortir Chasing Yesterday, son second effort solo depuis la dissolution d’Oasis en 2009. Un titre fort évocateur, qui rappelle déjà l’écriture puissante et nostalgique qui transpirait des textes d’Oasis, au sein desquels il était principal auteur et compositeur. Juste de quoi desservir la folk ravageuse de son premier album, qui connaîtra donc une suite dès le printemps prochain.

Décidément d’humeur généreuse, le père Noel a également annoncé une tournée qui passera notamment par le Zénith de Paris, le 12 mars 2015, et agrémente l’annonce par un premier extrait, In the Heat of the Moment, à la production étonnante, single à paraître le 12 novembre prochain en amont de la sortie de l’album complet. Toutes les infos sur le site officiel du bonhomme.

Alors, heureux ?