Noel Gallagher a des acouphènes

Publié le 30 janvier 2013 à 17:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

noel gallagherL’ex-guitariste d’Oasis souffre d’acouphènes selon un récent diagnostic. Cela pourrait être dû au volume auquel il jouait.

Inquiété par un sifflement dans ses oreilles, Noel Gallagher est allé consulté un médecin et a passé un scanner., révélant qu’il avait des acouphènes. Le guitariste a évoqué ce point à la station de radio britannique Talksport : « J’ai passé un scanner et il sont trouvé pourquoi j’avais ce bourdonnement bizarre dans les oreilles. Je pense que ça vient du fait que je joue de la guitare depuis 20 ans. Je suis donc passé dans ce tube à l’hôpital. C’est drôle, ils m’ont donné des écouteurs et j’ai choisi la musique classique. La chanson qu’ils ont passée était la même que je passais à mon enfant pour qu’il aille au lit. J’y ai passé 25 minutes. C’était horrible. »

Le leader des High Flying Birds préfère cependant positiver : « C’est l’accumulation de beaucoup de choses mais j’ai passé un super moment à faire tout ça et si je meurs d’une maladie cérébrale, ça aura valu le coup. »

Noel Gallagher n’est pas le seul artiste rock à souffrir d’acouphènes. C’est aussi le cas de Sting, Neil Young, Thom Yorke ou encore Ozzy Osbourne