Nirvana contraint de confirmer que Kurt Cobain est bien mort

Publié le 13 septembre 2016 à 16:09
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Ah bon ? Kurt Cobain est mort le 5 avril 1994 ? 

Kurt Cobain - Montage Of Hech

« Nous sommes tellement contents qu’on ne lui en veut pas du tout pour toute la tristesse que nous avons porté au plus profond de nos cœurs. » Voilà ces quelques mots présents sur la page Facebook officielle de Nirvana. En cause, des théories conspirationnistes qui sévissent sur la toile : Kurt Cobain serait bien vivant, et il serait même apparu dans une télé-réalité péruvienne.

Ramiro Saavedra, ici présent dans la vidéo, serait en réalité Kurt Cobain qui s’est déguisé en son propre sosie. Pire, il aurait arrangé un faux suicide et vivrait depuis 20 ans au Pérou. Une théorie si « plausible » qu’elle a été reprise par le magazine britannique The Daily Mail. Alors, Nirvana s’amuse.

screen-shot-2016-09-13-at-12-08-48-am-e1473757167966

« Il est mort ! Courtney l’a tué, concentrez votre temps et vos efforts pour la mettre devant un juge ou sur une chaise (électrique, on l’aura compris) »

« Allez, encore plus de conspirations ! »

Pour réagir à cet article, le groupe a publié un message plein d’ironie sur sa page Facebook le 13 septembre 2016 :

« C’est certain, Kurt et vivant. Il avait besoin de temps pour apprendre à jouer de la guitare avec la main droite. Trouver des guitares pour gaucher n’est pas facile » commente le groupe, en rapport au fait que Ramiro Saavedra joue dans cette vidéo de la main droite, contrairement au leader du groupe de rock. « Nous sommes tellement contents qu’il soit de retour et nous lui pardonnons pour toute la tristesse que nous avons porté au plus profond de nos coeurs ». 

Alors l’ami, bon retour !

-Via-