Nine Inch Nails signe la B.O du prochain Fincher

Publié le 30 décembre 2019 à 16:59
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Après avoir réalisé la musique originale de productions Netflix (Bird Box) ou HBO (la série Watchmen), Trent Reznor et Atticus Ross retrouvent le réalisateur de Fight Club pour Mank.

Nine Inch Nails Trent Reznor

©Rob Sheridan
Utilisé sous licence Creative Commons

Le duo de Nine Inch Nails et David Fincher, c’est une histoire qui dure. Après avoir collaboré une première fois sur The Social Network en 2010, puis Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2011) et enfin Gone Girl en 2014, les voilà à nouveau réunis pour Mank.

« Mank », pour Herman J. Mankiewicz, l’auteur oscarisé du scénario du mythique Citizen Kane, racontera les tribulations de Mankiewicz (rôle-titre tenu par Gary Oldman) pour parvenir à achever son script au cœur des années 40.

On sait David Fincher pointilleux, mais Atticus Ross et Trent Reznor ne le sont pas moins. Afin d’obtenir plus d’authenticité, le duo relèvera le défi d’utiliser uniquement des instruments d’époque pour sa bande originale.

Le film sera diffusé sur Netflix en 2020 ; année également marquée par le retour de Nine Inch Nails en tournée et en studio.

Commentaires