Nine Inch Nails : le trio d’EP bientôt terminé

Publié le 16 mars 2018 à 12:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le dernier disque sortira avant fin juin.

Nine Inch Nails : problème sur les préventes ?

Source : Facebook du groupe

Après avoir sorti Not The Actual Events en 2016 et Add Violence en 2017, Nine Inch Nails devrait mettre un point final à sa trilogie d’EP avant la fin du mois de juin. C’est ce qu’a annoncé le leader du groupe, Trent Reznor, accompagné d’Atticus Ross, à la radio britannique BBC 6 Music : « Nous sommes actuellement en train de finir [le troisième EP] et il devrait être sorti avant que les concerts n’aient lieu. »

Le groupe a pris un peu de retard dans la confection de ce disque. Les raisons sont, selon le leader : « Nous avons commencé avec un concept rigide, sans avoir tout écrit. Après avoir fini Add Violence, nous nous sommes sentis trop prévisibles. C’est comme si nous forcions les choses, sur le plan musical et narratif. La cause de notre retard est qu’il nous a fallu du temps pour ce qui est devenu le troisième EP se révèle à nous. »

À ce jour, deux dates françaises sont programmées cet été pour Nine Inch Nails : le 25 juin à l’Olympia (Paris) et le 6 juillet aux Eurockéennes de Belfort.

Commentaires