Nickelback, la solution contre les ex ?

Publié le 16 septembre 2015 à 12:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

NickelbackUne nouvelle application révolutionnaire joue une chanson du groupe canadien quand vous essayez de reprendre contact avec votre ex…

… pour de faux ! Le duo de comiques féminins Moll & Rell a sorti une vidéo au cours de laquelle elles présentent une application pour smartphone révolutionnaire : pour éviter de retomber dans une impasse sentimentale, l’application joue automatiquement une chanson de Nickelback (le tube Photograph dans la vidéo) quand la personne consulte le profil dudit ex dans les réseaux sociaux.

La musique de Nickelback aurait donc, selon les deux comédiennes, un effet répulsif. Chad Kroeger et sa bande, qui ont pourtant vendu plus de 50 millions d’albums à travers le monde selon le magazine américain Billboard, sont encore victimes de leur réputation, nourrie par certains internautes. Le chanteur avait déclaré : « Les critiques n’ont jamais été tendres avec nous. (…) Les gens parlent. Nous vendons plein de disques et remplissons beaucoup de grandes salles et nous n’entendons pas beaucoup de plaintes. »

En 2011, le groupe avait fait l’objet d’une pétition qui avait pour but de faire annuler leur concert lors de la mi-temps du match de l’équipe de football américain Detroit Lions. Malgré les 40 000 signatures recueillies, le groupe a assuré son show. En revanche, en 2002, lors du Festival da Ilha do Ermal au Portugal, Nickelback avait quitté la scène après avoir subi des jets de pierres.