Nickelback et Stone Sour s’insultent en interview

Publié le 22 juin 2017 à 14:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les deux groupes ont des comptes à régler.

nickelback - stone sour

Tout commence le 14 juin, quand une interview de Chad Kroeger, chanteur de Nickelback, est publiée par le média suédois Metal Covenant. Se vantant de la diversité musicale de son groupe, le frontman a envoyé une pique à Stone Sour quand le journaliste les a cités en exemple de groupe diversifié : « Oui, ils essaient d’être Nickelback. Corey Taylor a dit de sales trucs sur moi dans la presse. Il dit que c’est facile de composer un tube. Qu’il le montre, qu’il le fasse. Je n’en ai jamais entendu d’eux. Ils ne sont pas mal, mais pas aussi bons que Nickelback. On dirait une version light. »

Il s’est également attaqué à Slipknot : « Nous étions sur le même label. Ils devaient porter des masques et sauter partout. Comment est-ce que ta musique peut être bonne si tu dois te taper dessus sur scène et vomir dans ton masque ? La musique ne doit pas être accompagnée d’un gimmick, elle doit se suffire à elle-même. […] Il en a eu marre de porter un masque, il voulait que les gens connaissent son visage, du coup il a commencé Stone Sour. »

Quelques jours plus tard, Corey Taylor et Josh Rand, respectivement chanteur et guitariste de Stone Sour, sont interviewés par la radio américaine 98 KUPD et le premier des deux n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat en le traitant d’« idiot » et déclarant que son « visage ressemblait à un pied ». Il a aussi dit : « Tu peux dire ce que tu veux, je sais que j’ai été élu ‘mec le plus sexy dans le rock’ avec un masque. Tu as été élu deux fois ‘mec le plus moche dans le rock’ sans. » [Selon des sondages aux États-Unis] Il a également nié avoir dit qu’il était facile d’écrire un tube et a ajouté qu’il ne savait pas sur quelle planète [Chad Kroeger] vivait. Il a cependant précisé qu’il n’avait aucun problème avec les autres membres du groupe canadien et qu’il les appréciait.

Josh Rand a révélé dans cette même interview que, quelques mois auparavant, Nickelback avait proposé à Stone Sour d’assurer leur première partie au cours de leur tournée américaine. Dans une autre interview au média Musik Universe, il a déclaré qu’être qualifié de Nickelback light était « l’insulte ultime » et n’a pas voulu s’acharner sur Chad Kroeger parce que « de toute évidence, [ce dernier] avait bu lors de son interview ».

Feed the Machine, le dernier album en date de Nickelback, est sorti le 16 juin et Hydrograd, le prochain album de Stone Sour, sortira le 30.

Stone Sour passera également en concert en France en novembre