Nickelback : de drôles de teasings

Publié le 20 janvier 2020 à 12:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Canadiens semblent préparer quelque chose.

Après les Foo Fighters, c’est au tour de Nickelback de faire des teasings. En effet, le groupe a publié les 18 et 19 janvier deux vidéos dans lesquelles on peut voir l’emblématique 1960 Ford Thunderbird noire, utilisée sur la pochette de l’album All the Right Reasons. Ces teasings semblent tourner autour de ce disque, impression renforcée par l’utilisation du hashtag « #ATRR15 ». Sur le site officiel du groupe, on peut voir un compte à rebours qui s’arrêtera le 21 janvier à 18h (heure française).

Sorti en octobre 2005, All The Right Reasons est à ce jour l’album de Nickelback qui jouit du plus grand succès commercial. En effet, il s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, dont 10 millions aux États-Unis seulement. Sept singles en sont sortis, entre 2005 et 2007 : Photograph, Animals, Savin’ Me, Far Away, Rockstar, If Everyone Cared et Side of a Bullet.

Le dernier album en date de Nickelback a pour titre Feed the Machine et est paru en 2017. Cette sortie a été suivie d’une tournée mondiale qui comprenait un arrêt en France, avec un concert qui s’est tenu à Paris en 2018. Pour l’instant, aucune date n’est prévue pour le groupe en France.