Nick Mulvey au Café de la Danse, avec OÜI FM

28 mai 2014 à 17h21 par Matthias Haghcheno

OUI FM

Enfant prodige de la pop, Nick Mulvey revient en solo après une escapade nécessaire et revigorante. A découvrir dès le 10 juin au Café de la Danse.

Enfant prodige de la pop, Nick Mulvey revient en solo après une escapade nécessaire et revigorante. A découvrir dès le 10 juin au Café de la Danse. Influencé par Nick Drake, source d'Alt-J, Nick Mulvey a une des carrières les plus atypiques de sa génération : guitariste au sein du Portico Quartet qu'il quitte au Honduras à l'été 2010, il sort Knee-Deep In The North Sea, premier album acclamé et notamment nominé aux côtés de Radiohead et Adele au Mercury Prize de 2008. A l'image de ceux qu'il a inspiré, Nick Mulvey sait s'affranchir des dogmes inviolables de la pop grâce à des guitares complexes, des structures uniques et des choix artistiques pertinents. "Ma façon de jouer s'intéresse aux lignes, pas aux accords grattés." Inspiré par la folk et le jazz, la musique de Nick Mulvey semble intemporelle, inspirée mais jamais étouffée par des influences trop grandes, générant son propre courant, sa propre pulsation.
Il sera en concert au Café de la Danse dès le 10 juin prochain, et OÜI FM tient absolument à vous faire découvrir cet artiste exceptionnel. Tentez de gagner vos places en répondant à la question suivante :
Ce concours est terminé