Nick Cave travaille sur un nouvel album

Publié le 7 janvier 2021 à 14:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il a même révélé le titre.

nick cave and the bad seeds

© Kerry Brown

Dans un billet publié sur son blog The Red Hand Files, l’artiste rock australien Nick Cave a donné des nouvelles. Il a notamment déclaré qu’il était revenu en studio :

Comme je l’avais promis dans ma dernière publication, je suis bien allé en studio, avec Warren [Ellis, membre de Nick Cave and the Bad Seeds], pour faire un disque. Il s’appelle Carnage.

Cette nouvelle arrive après l’annonce de l’annulation de la tournée 2021 de Nick Cave and the Bad Seeds, qui comprenait notamment deux dates françaises, prévue le 28 avril 2021 à l’Accor Arena (Paris) et le 28 mai au Zénith de Toulouse.

Dans ce même billet, Nick Cave a aussi fait part de sa frustration liée à cette situation :

Je suis surpris, cependant, de la difficulté provoquée par l’incapacité de tourner. J’ai conclu que je suis essentiellement un entité qui tourne. Il y a un manque terrible et le sentiment d’une vie vécue à moitié. Le frisson de se trouver sur scène, l’urgence de la prestation, et bien d’autres aspects liés à ma relation animale avec le public me manquent. Le fait de se soumettre à l’instant, de se perdre, la dimension physique, la frénésie de l’amour commun, le culte, l’échange de de fluides corporels, et les Bad Seeds, bien sûr, dans toute leur splendeur, me manquent. Bien que rester derrière mon bureau m’apporte du bonheur et que l’imagination est stimulante, même quand elle me met en danger, j’ai terriblement envie de m’abandonner à nouveau sur scène.

Cette tournée aurait permis à Nick Cave and the Bad Seeds de présenter Ghosteen, leur dernier album en date, sorti en novembre 2019. Il s’agit d’un double album qui avait été annoncé par surprise, une semaine avant d’être rendu disponible.

Commentaires