New Order – People On The High Line

Publié le 27 septembre 2016 à 11:50
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Toujours extrait de l’album Music Complete.

En septembre 2015, la légendaire formation new wave New Order sortait son dixième album studio, Music Complete, qui contenait quelques pépites dance désabusées comme on les aime, dont Tutti Frutti ou Singularity. Un an après sa sortie, le disque suscite encore un certain intérêt, comme en témoigne la mise en ligne du clip de People On The High Line, disponible ci-dessous :

Pour rappel, New Order est un des groupes les plus influents de la scène dance des années 80, particulièrement outre-Manche, formé sur les cendres de Joy Division suite au suicide du chanteur Ian Curtis en 1981. Les membres fondateurs Bernard Sumner (guitare et chant) , Steven Morris (batterie et percussion) et Peter Hook (basse) ont dans un premier temps été rejoints par Gillian Gilbert (guitare et synthétiseurs), puis par Phil Cunningham et Tom Chapman, ce dernier en remplacement de Hook suite à son départ en 2007 et le hiatus qui en découla. Le quintet fêtait donc son grand retour en 2015 avec l’album Music Complete, dix ans après la sortie de l’album précédent (Lost Sirens, paru en 2013, étant une compilation d’anciens enregistrements du groupe).

New Order vient d’achever une tournée mondiale qui les a vu passés par quelques uns des grands festivals européens tels Glastonbury en Angleterre, Lollapalooza en Allemagne ou encore Bilbao BBK en Espagne. Le groupe devrait prendre un peu de repos avant de repartir sur les routes.