Neil Young – Une autobiographie

Publié le 15 octobre 2012 à 18:08

Neil Young - Une autobiographieIncontournable : l’autobiographie d’une légende du rock, Neil Young, paraît aux éditions Robert Laffont !

Après le succès de Life de Keith Richards, une autre légende du rock livre son autobiographie : Neil Young.

Neil Young est sans aucun doute l’une des figures les plus marquantes, les plus attachantes et les plus énigmatiques de l’histoire du rock des quarante dernières années. Neil Young a su se réinventer en permanence sans jamais trahir son idéal artistique : de ses débuts avec le groupe Buffalo Springfield jusqu’à ses albums révolutionnaires en solo, en passant par ses immenses succès avec Crosby, Stills & Nash et son adoubement en tant que père spirituel du grunge au début des années quatre-vingt-dix, il s’est essayé tour à tour à la country la plus traditionnelle et au punk-rock le plus radical !

Son autobiographie présente un kaléidoscope de sa vie mouvementée, de son parcours musical foisonnant de Loner (le Solitaire, son surnom, s’inspirant du titre de l’une de ses chansons).

Pour la toute première fois, Neil Young revient sur son enfance, sa découverte de la musique et sa vie de rock star. Un voyage qui nous conduit des neiges de son Canada natal aux boulevards de Los Angeles sous l’influence du LSD dans les années soixante, jusqu’aux rivages plus calmes d’Hawaii aujourd’hui.

Pleins d’esprit, d’humour et de fraîcheur, les souvenirs de Neil Young sont un véritable cadeau pour tous les amateurs de musique – et ses mémoires sans nul doute destinés à devenir un classique du genre.

À propos du travail d’écriture, le Loner raconte à quel point l’expérience lui a plu : « J’ai commencé et je ne me suis plus arrêté d’écrire. C’est comme ça qu’avait l’habitude de faire mon père [célèbre journaliste sportif] avec sa vieille Underwood dans le grenier. Il me disait : « Continue d’écrire, tu ne sais jamais ce qu’il va se passer.’’  »

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Bernard Cohen et Abel Gerschenfeld

Neil YoungUne autobiographie est paru aux éditions Robert Laffont.

OÜI FM vous offre l’autobiographie de Neil Young ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé