Naissance de Damon Albarn – 23 mars 1968

Publié le 23 mars 2012 à 12:10
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

damon albarnCe vendredi 23 mars, Damon Albarn fête ses 44 ans ! Le chanteur, pianiste et compositeur, leader des groupes Blur, et Gorillaz, est né un 23 mars 1968 à Londres.

On ne présente plus Damon Albarn. Tout le monde le connait grâce à Blur, le groupe qu’il fonde avec Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree. Aux côtés d’Oasis, Blur devient le groupe britpop du moment. Le succès est au rendez-vous, et les tubes tombent à flot : Song 2, Girls & Boys, Coffee & TV, Tender.

Très touche à tout, Damon Albarn ne se contente pas de Blur, et se lance dans d’autres projets. C’est ainsi que naît le projet Gorillaz, un groupe virtuel, dans lequel les membres du groupe sont représentés comme des personnages de BD. Véritable mélange de musique contemporaine, Gorillaz enchaîne les succès avec notamment Clint Eastwood, et  Rock The House.

Dernièrement, Damon Albarn s’est attaqué à un nouveau projet avec Rocket Juice And The Moon, un groupe très « world », qui contentera autant les amateurs de rock que de hip-hop. Amateur de tous les genres de musique, l’anglais ne veut pas choisir entre tous et préfère mêler le classique au rock et au hip-hop. En plus de tous ses nombreux groupes, et du prochain come-back de Blur, Damon Albarn est sur le point de sortir un album solo, Dr Dee, basé sur une comédie musicale.

Damon Albarn a encore beaucoup de choses pour nous …OÜI FM lui souhaite un bon anniversaire !