Nadéah en concert

Publié le 3 septembre 2014 à 17:23

Le 4 septembre 2014 à 20:30

Truskel
12 rue Feydeau
75002 Paris

jeudi04

Retrouvez Nadéah en concert le 4 septembre au Truskel. 

Dès l’adolescence, Nadéah apprend en autodidacte à se servir d’une guitare et de ses cordes vocales pour célébrer ses joies ou évacuer ses peines, à l’instar de la folkeuse américaine, Michelle Shocked. Leonard Cohen et Tori Amos s’imposeront à leur tour comme deux figures majeures sur l’itinéraire de la jeune femme. C’est avec un guitariste français, en Angleterre, qu’elle fonde son premier groupe, The Lovegods.

 La musique de Nadéah se confond avec la vie et ses compositions racontent le parcours mouvementé de cette australienne qui, née de parents immigrants (une mère indienne, portugaise et serbe, un père italien), n’a jamais tenu en place. Arrivée à Paris, elle rencontre le chef d’orchestre et compositeur Nicola Tescari, devenu naturellement concepteur de l’orchestration de son premier opus solo… C’est dans ce contexte que Nadéah écrira Odile, son premier single.

Peu de temps après, Marc Collin la découvre sur scène alors qu’elle se produit dans un club. Conquis par sa voix et sa personnalité, il lui propose de collaborer au projet Hollywood Mon Amour puis de rejoindre la tournée de Nouvelle Vague sur scène et de participer au troisième album du collectif français.

Depuis The Lovegods, Nadéah a changé de registre avec  un premier album solo, Venus Gets Even, sorti en 2011 et une longue tournée en France et à l’étranger, mais en a conservé l’énergie débordante, à découvrir dans son second album solo, While The Heart Beats, qui sortira début 2015.

Rejoignez l’événement sur Facebook