Muse a dû lancer un ultimatum à Chris Wolstenholme

Publié le 1 octobre 2012 à 11:59
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Photo : NME.comDom Howard, le batteur de Muse, a déclaré que le groupe avait dû lancer un ultimatum au bassiste Chris Wolstenholme afin que celui-ci arrête de boire.

C’est dans les colonnes de The Observer que Dom Howard, le batteur de Muse, ainsi que Matthew Bellamy, eurent des paroles assez dures à l’encontre de Chris Wolstenholme, le bassiste de Muse, longtemps en proie à des problèmes d’alcool qui menacèrent l’avenir du groupe.

« Il buvait sur scène. J’ai commencé à compter combien il buvait pendant le set, et je le voyais de plus en plus bourré. Quand on sortait de scène, il était défoncé. C’est devenu trop bizarre« , raconte Howard.

Quand on demande au batteur si le groupe a lancé un ultimatum à Chris, celui-ci confirme : « Oui, plusieurs fois. Maintenant, Chris dit des trucs comme « Je ne peux pas croire qu’ils m’aient supporté pendant dix ans » Ce qui est vrai. Je n’y crois pas moi-même. Mais on l’a fait. J’ai toujours cru en l’intégrité du groupe et dans le fait de rester ensemble. »

Wolstenholme a bien admis avoir un problème d’alcool depuis ses débuts avec Muse, et l’avoir tenu secret, y compris vis-à-vis des autres membres du trio, il n’était pas un « vilain pochtron »

En avril 2009, après une période d’excès, Wolstenholme a pris la décision de combattre son addiction et d’arrêter de boire. Il explique : « Tout ce que j’avais fait pendant les dix dernières années m’a frappé en pleine tête. Il y a des choses que je regrette. Il y a sûrement des moments que j’aurais plus apprécié, et c’est plutôt bouleversant. Dans ce brouillard, on ne ressent plus d’émotions intenses. […] Tu es juste tout le temps comme diminué. Mais le bon côté, c’est qu’aujourd’hui, je l’apprécie. Je me suis plongé dans la musique comme je ne l’avais pas fait depuis dix ans. Ca semble banal, mais c’était la seule chose qui m’apaisait. »

Aujourd’hui, c’est la sortie de The 2nd Law, le nouvel album tant attendu de Muse, et le trio est déjà sur les routes pour le défendre sur scène ! On espère que Chris va mieux, car il va falloir être en forme pour affronter une actu si chargée !

(Source : )